Moteur de recherche d'offres d'emploi ONET

INGENIEUR CALCUL MECANIQUE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-1734  

Activité

Onet Technologies

Description du poste

Intitulé du Poste

INGENIEUR CALCUL MECANIQUE H/F

Description du poste

ONET, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l’ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable. Ses activités sont réparties en différents métiers dont l’offre diversifiée repose sur l’expertise de ses 71 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2017.

ONET TECHNOLOGIES, division nucléaire du groupe ONET, est un des leaders français de l’industrie du nucléaire avec près de 3000 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires de 260 millions d’euros.

ONET TECHNOLOGIES intervient sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires à travers des projets complexes en tant qu'architecte ensemblier en France et à l'International.

ONET TECHNOLOGIES se caractérise par la recherche constante de l’excellence de par sa présence dans des environnements à forte dimension technologique. Sa compétitivité est fondée sur ses expertises et sa capacité d'innovation.

Rattaché(e) à la Direction Technique d'Onet Technologies et à notre service Calculs & Analyses, l'Ingénieur en Calcul mécanique intervient dans le cadre de projets complexes de conception d'équipements mécaniques pour l'industrie nucléaire et réalise diverses études mécaniques, thermo mécaniques en collaboration avec les autres équipes ou services de la Direction Technique.

Dans ce cadre, il est basé à notre agence de Pierrelatte (26) et ses principales missions sont:

- la réalisation de calculs (par éléments finis et analytiques) de dimensionnement mécanique en accord avec le domaine normatif nucléaire,

- la rédaction et le contrôle des dossiers de justifications associés,

- de participer à la conception de systèmes et d'équipements variés en collaboration avec l'équipe projet et les autres Bureau d'Etude de la Direction Technique.

Diplôme d'ingénieur (bac+5) avec idéalement une première expérience en calcul mécanique au sein d'un bureau d'études technique.
La maîtrise des logiciels de simulation numérique suivants est souhaitée: ANSYS et/ou SYSTUS, PIPESTRESS.
Vous êtes idéalement déjà intervenu sur des équipements nucléaires.
La connaissance des codes et normes suivants est un plus: RCC-M, Eurocodes, FEM, 13480, 13445, ASME.

Poste basé à Pierrelatte (26).

 

Type de contrat

Durée indéterminée

Statut du poste

Cadre

Rémunération Affichée

Selon profil et expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)

Lieu

Pierrelatte

Géolocalisation par zone

Non