Moteur de recherche d'offres d'emploi ONET

COORDINATEUR ETUDE MECANIQUE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-1781  

Activité

Onet Technologies

Description du poste

Intitulé du Poste

COORDINATEUR ETUDE MECANIQUE H/F

Description du poste

ONET, groupe familial français et acteur international référent des métiers de l’ingénierie et des services, accompagne ses clients pour un monde plus sain et plus fiable. Ses activités sont réparties en différents métiers dont l’offre diversifiée repose sur l’expertise de ses 71 000 collaborateurs et ont généré un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2017.

ONET TECHNOLOGIES, division nucléaire du groupe ONET, est un des leaders français de l’industrie du nucléaire avec près de 3000 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires de 260 millions d’euros.

ONET TECHNOLOGIES intervient sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires à travers des projets complexes en tant qu'architecte ensemblier en France et à l'International.

ONET TECHNOLOGIES se caractérise par la recherche constante de l’excellence de par sa présence dans des environnements à forte dimension technologique. Sa compétitivité est fondée sur ses expertises et sa capacité d'innovation.

Pour accompagner le développement de nos projets d'ingénierie mécanique, nous recrutons un(e) Coordinateur d'études mécaniques à Pierrelatte (26). 

Rattaché(e) au service Mécanique et à la Direction Technique d'Onet Technologies, le Coordinateur intervient sur les sujets d'études du service mécanique: conception d'équipements techniques, machines spéciales et outillages pour l'industrie nucléaire (démantèlement d'installations, constructions neuves, réhabilitation etc..).

Il/elle intervient de la phase d'appels d'offres à la remise du dossier final des études au client. 
Dans ce cadre, il/elle peut intervenir seul ou en équipe selon la taille des projets. Ses principales tâches sont:
- d'analyser les données d'entrée;
- de rechercher les principes techniques;
- de contribuer à la production des livrables (Plans, Notes techniques...);
- de définir l'organisation requise pour mener à bien les études qui lui sont confiées et en assurer la cohérence et la parfaite adéquation avec le besoin technique initial dans le respect des couts/délais et de la qualité;
- assurer l'encadrement et la coordination de l'équipe technique constituée pour le projet (encadrement des projeteurs);
- être le garant des solutions proposées (caution technique);
- assurer une veille technologique et réglementaire dans son domaine, et favoriser l'évolution des bonnes pratiques du service.

De formation technique bac+5 (de type école d'ingénieur et/ou équivalent universitaire) spécialisé en mécanique, vous justifiez d'une expérience probante (minimum 10 ans) et êtes intervenus dans le domaine de la conception / modification de machines spéciales, et/ou la création d'équipements pour des installations nucléaires.

Une forte expérience dans le domaine du nucléaire est requise, ainsi qu'une bonne connaissance de Solidworks et/ou Catia.

Poste basé à Pierrelatte (26).

Type de contrat

Durée indéterminée

Statut du poste

Cadre

Rémunération Affichée

Selon profil et expérience

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme (26)

Lieu

Pierrelatte

Géolocalisation par zone

Non