Chargé d'études F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Onet, groupe familial français depuis plus de 150 ans, est un acteur international des métiers de l'ingénierie et des services. Ses 73 000 collaborateurs œuvrent au quotidien pour contribuer à à créer des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables.  

Référence

2021-3294  

Activité

Propreté et multiservices

Fonction (filtre site carrière)

Bureau d'études

Notre activité

Onet est le leader historique de la propreté et des services associés en France. Ce résultat est le fruit de 150 ans d’expertises et repose sur des valeurs fortes portées par le Groupe que sont le respect, l’écoute et l’audace.

Au travers de ses agences réparties dans toute la France, nos collaborateurs agissent au quotidien pour la préservation de l’hygiène et de la propreté des lieux de travail, de transport, de soin, d’éducation, de loisirs…

Convaincue que la propreté est fondamentale au bien être des collaborateurs et usagers, Onet propreté et services agit au cœur du processus de production et contribue ainsi à la performance de ses clients.

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps plein

Rémunération affichée

42k€ +/- 15%

Description du poste

Votre mission

Dans le cadre de son développement, notre bureau d'études recrute un chargé d'études F/H. Dédié aux activités de propreté et multiservices, vos principales missions seront : 

 

LE PILOTAGE DES OFFRES GRANDS COMPTES

 

o Veiller à l'homogénéité et à la cohérence technique et financière des offres et des prestations sur l'ensemble des sites rattachés à son périmètre
o Assurer un suivi centralisé et personnalisé des offres
o Garantir l'optimisation continue de l'offre
o Assurer ponctuellement des rendez-vous physiques en support des équipes commerciales
 

LA REALISATION D’ETUDES

 

o Comprendre et analyser les besoins du client / prospect
o Rechercher des solutions techniques compatibles avec les objectifs client (coûts, qualité)
o Réaliser le chiffrage technique et le dimensionnement des ressources et autres moyens
o Effectuer les devis et les offres commerciales en garantissant la faisabilité du chantier
o Réviser l'offre commerciale en fonction des demandes client
o Présenter la proposition au client
o Coordonner ses travaux avec les offres transverses/nationales/groupe; en vérifiant les conditions économiques et en établissant si besoin un cahier des charges des modalités de suivi
o Assurer le lien avec les équipes d'exploitation lors du déploiement du chantier, visiter fréquemment les chantiers
 

L'AUDIT, REPORTING ET EXPERTISE

 

o Rédiger les reporting périodiques à destination de sa hiérarchie portant sur les données qualitatives techniques, sociales et économiques des sites sous contrat
o Tenir à jour les tableaux de bord de suivi de l'activité; et notamment un en cours des devis réalisés et taux de transformation
o Auditer les sites de son périmètre, identifier les éventuels dysfonctionnements et accompagner la mise en place de plans d'actions correctifs
o Apporter aide et conseil sur les études réalisées en agence

Vos atouts

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le chiffrage d'offres complexes, ou à des fonctions commerciales ou d'exploitation dans l’univers de la propreté.

Rigoureux, curieux et créatif, vous êtes en mesure de proposer des solutions innovantes aux clients et prospects. Vous faites, par ailleurs, preuve d’une importante aisance relationnelle et êtes animé par le travail en équipe.

Vous avez un attrait pour les chiffres et une bonne maitrise d’Excel, des capacités rédactionnelles et relationnelles. 

Rejoindre Onet, c'est aussi adhérer aux valeurs d’« Ecoute, Respect, Audace » qui ont fondé notre Groupe et guident nos actions au quotidien.

Onet est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

Statut du poste

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

Paris

Géolocalisation par zone

Non