Moteur de recherche d'offres d'emploi ONET

RESPONSABLE SANTE SECURITE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-1773  

Activité

Onet Technologies

Description du poste

Intitulé du Poste

RESPONSABLE SANTE SECURITE H/F

Description du poste

Fort de ses 150 ans d’existence le groupe ONET c’est désormais plus de 71000 collaborateurs à travers le monde, un chiffre d’affaires de 1.9 milliards d’euros et une forte présence à l’international (Brésil, Japon …).

ONET TECHNOLOGIES, division nucléaire du groupe ONET, est un des leaders français de l’industrie du nucléaire avec plus de 2800 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires de 250 millions d’euros.

ONET TECHNOLOGIES intervient sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires à travers des projets complexes en tant qu'architecte ensemblier en France et à l'International.

ONET TECHNOLOGIES se caractérise par la recherche constante de l’excellence de par sa présence dans des environnements à forte dimension technologique. Sa compétitivité est fondée sur ses expertises et sa capacité d'innovation.

Rattaché(e) au Directeur Q3SER d'ONET TECHNOLOGIES et en relation fonctionnelle avec les responsables Q3SER des Divisions Opérationnelles, en tant que Responsable Sécurité, Santé, Sûreté, Radioprotection (3SR), vos activités principales seront les suivantes :

• Déployer et veiller à l'application par ONET TECHNOLOGIES et ses Directions Opérationnelles des dispositions 3SR définies par la direction Q3SER, en assurer le maintien et l'amélioration de celui-ci;
• Piloter les systèmes de management 3SR, participer à l'élaboration des référentiels et outils, piloter des groupes de travail pluridisciplinaires;
• Conseiller, apporter une expertise et accompagner les DO en matière 3SR;
• Animer/coordonner les différents réseaux métiers 3SR (Service Compétent en Radioprotection, Conseillers Sécurité Transport, Préventeurs);
• Identifier, suivre et analyser les indicateurs 3SR, assurer le lien avec le reporting RSE et administrer les outils informatiques associés;
• Assurer la veille réglementaire 3SR;
• Promouvoir et encourager les bonnes pratiques entre Directions Opérationnelles;
• Créer et animer des modules de sensibilisation et formation

Profil souhaité:

De formation ingénieur Bac+5 ou master 2 spécialisé en HSE, vous justifiez d'une expérience d'au moins 6 ans sur un poste similaire.

Autonome, vous avez également de bonnes aptitudes de coordination transverses et êtes à l'aise avec l'outil informatique. Vous êtes communicant, pédagogue et rigoureux.
De nombreux déplacements sont à prévoir.

Vous souhaitez donner à votre talent toute sa mesure au sein d’une entreprise d’envergure à taille humaine n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.

Conformément aux engagements pris par ONET SA en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Type de contrat

Durée indéterminée

Statut du poste

Cadre

Rémunération Affichée

45-55 k€

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

Marseille

Géolocalisation par zone

Non